mercredi 10 juin 2015

Le Week-end du jumelage 9 et 10 mai 2015



Après les deux années de célébration du cinquantenaire en juin 2013 à Saint-Jean-de-Losne pour le Pardon des Mariniers et 27-29 juin 2014 à Zell-Weierbach et à Strasbourg, les fêtes du jumelage reviennent cette année à Saint-Jean-de-Losne.
Le week-end s’est organisé autour du jumelage des corps de sapeurs-pompiers, qui fêtent cette année 28 ans d’amitié.
Le beau temps qui a duré tout le week-end a permis de profiter de toutes les animations prévues par les pompiers et le comité de jumelages.

La batterie-fanfare toujours présente dans les grandes occasions a accueilli les visiteurs devant la salle polyvalente.

 


 
 
Michel Moutrille président du comité et Marie-Line Duparc, maire de Saint-Jean-de-Losne n’ont pas fait de longs discours : chacun a retrouvé rapidement ses amis...
 
 
 
 
 
 
 
....et un peu plus tard tous ont assisté à l’inauguration des nouveaux locaux du centre de secours de Saint-Jean-de-Losne.
  Les deux commandants dévoilent la nouvelle plaque...
 
 
 
La traditionnelle soirée préparée par le pompiers de Saint-Jean-de-Losne et animée par Roland Nicolas a tenu toutes ses promesses.
 
 
 

 
 
Après les discours d’usage des maires des deux communes...
 
 
 
.

....Monsieur Metzler au nom de la municipalité de Zell-Weierbach, a remis aux participants le DVD souvenir de la manifestation du cinquantenaire 2014
 
Dimanche matin, à la base de canoé-kayak André Coudor, les « pagaies des bords de Saône » proposaient un parcours amical en Dragon-Boat, qui a eu beaucoup de succès.


Et c’est en bateau que Willy Wunsch et Marie-Line Duparc, les maires des deux communes, ont rejoint le groupe sur la Saône.

 
Pendant l’office religieux, dans l'église de Saint-Jean-de-Losne, l’Abbé Theuret, curé des paroisses de Saint-Jean-de-Losne et Brazey a remis aux participants 7 bougies, symbole des 70 ans de paix entre l’Allemagne et la France, ce geste a été très apprécié.

 
En fin d’après-midi, avant le départ, tout le monde se retrouve à la salle polyvalente où, avant le départ, les résidents de l’EHPAD "La Saône" chantent l’Hymne de Zell-Weierbach, repris en chœur…



Un prochain rendez-vous est fixé au 21 novembre avec la participation des musiciens de Zell-Weierbach au concert de la batterie-fanfare. Les rencontres se multiplient pour diverses occasions : l’avenir du jumelage est assuré…
 

Pierre Marie Guéritey
Photos : J. F. Merle et P. M Guéritey
Juin 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire