samedi 3 juillet 2010

Pas de jumelage sans jeux… (I)

Samedi après midi, après avoir été reçu dans les familles, tout le monde se retrouve à 16 h sur la place près de la mairie pour les jeux habituels inter-communes. Ce jour là c’est aussi la fête des pompiers de Zell ; c’est le 110e anniversaire de leur fondation. Et puis c’est également la veille du match de foot de la coupe du monde puisque le lendemain dimanche 27 l’équipe allemande doit rencontrer l'Angleterre. Un écran géant est disposé près de la buvette pour retransmettre les matchs. Dans les rues beaucoup de voitures portent un petit drapeau en signe de soutien à l’équipe nationale. Alors comme c’est la «débâcle » avec nos Bleus, nous épousons sans problème la cause des joueurs de nos hôtes….
Sur la place on peut regarder écouter la fanfare des pompiers ou se rafraîchir car il fait chaud… et puis soutenir nos jeunes français qui participent avec leurs amis allemands à toute une série de jeux dont certains sont inspirés par l’activité des pompiers : transport d’eau dans des seaux (mais là ils sont percés), remplissage d’un seau à la lance d’incendie, quizz sur les corps de pompiers ; et puis coupe du monde oblige un baby foot avec des vrais joueurs passionne la foule. Dès qu’un but est marqué, on entend un « Tor, Tor » tonitruant (But, but…)
A l’issue des jeux c’est l’Allemagne qui gagne 6 à 4 : la coupe restera donc à Zell. P M et M G.
Reportage toujours en images. Sur la place...
Premier jeu : seaux percés... Il faut revêtir bottes, blouson et casque et prendre de l'eau... et revenir

2e Jeu : la lance à incendie : Regina explique les règles du jeu. Pas facile de remplir un seau avec une lance, on se fait un peu arroser au début mais on finit par trouver la bonne attitude...
(à suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire